dimanche 22 septembre 2013

Oura en cordelette

Ce mois d’août, je me suis décidée à enlever le filet à Oura. C’était dans la petite carrière, je ne courrais donc aucun risque. Cela faisait quelques temps que je le montais en cordelette en lui laissant le filet par sécurité, pour pouvoir récupérer le contrôle en cas de besoin. Lors d’une séance qui démarra bien et où je le sentais bien, je lui enlevai le filet et le posai sur un piquet. Oura le regarda et réalisa qu’il était entièrement libre. Qu’allait-il faire de cette découverte ? Eh bien, il me remercia de la confiance que je lui avais porté à travers ce geste et il se conduisit comme un gentleman : très à l’écoute, très détendu, il me laissait le contrôle de l’allure et de la direction. Pour la première fois, je me contentai du pas et du trot, en faisant de nombreux cercles, serpentines et changements de direction. C’était magique ! Quel plaisir ! Merci mon Nounou !





Les jours suivants, j’ai recommencé la même chose mais avec le galop en plus : c’était juste une sensation extraordinaire et un grand plaisir de sentir mon Nounou complètement décontracté et complètement voué à notre cause ! Il allait encore mieux qu’avec le filet ! Alors, je me suis offert une petite séance d’obstacle et de slalom : tout s’est déroulé avec une vraie sensation d’être ensemble, c’était extra ! Du bonheur en fait ! Et sur ce genre de séance, je mesure combien mon Nounou a envie de me faire plaisir, et c’est encore plus de bonheur !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire