mercredi 13 août 2014

Et après la chute...

Et après la chute, j'ai eu très mal ! Pendant quinze jours, je ne pouvais rien faire et je laissai les boxes à Fany. Puis, la douleur se limita à la zone des reins et je tentai de remonter un petit coup, mais dans la petite carrière où j'étais sûre de ne pas avoir droit à une séance offerte de rodéo! Ce n'est vraiment pas le moment de retomber! Alors, à cru dans la petite carrière pour une séance au pas et au trot seulement. Dur, dur! Mon Nounou me faisait à nouveau de vieux cercles qui ne ressemblaient à rien. Séance pas terrible! Je ne sais pas si c'est dû à l'inconfort que je peux lui apporter à cause de mon manque de souplesse du bassin ce jour-là (je ne suis encore pas entièrement remise!), ou si c'est à cause de ce petit nerf qui vient encore faire des siennes. Peut-être aussi le manque de travail, mais bon, la dernière fois, il était très bien sur les cercles, alors?


Que des points d'interrogation! Alors, pour me faire un petit plaisir, je lui ai retiré le filet et restai quelques petites minutes à le monter en cordelette. Le manque de régularité dans notre travail fit que je ne prolongeai pas trop l'expérience pour ne pas prendre le risque de lui laisser l'opportunité de se moquer de moi et de me trimbaler! Mais, ce qu'on a fait gentiment au pas et au trot me fit très plaisir! On n'a pas tout perdu!


Je voulais surtout montrer à Oura que je lui faisais confiance, histoire qu'il ait envie de partager cette confiance! Mais j'avoue qu'en travail en pâture ou encore plus en balade, la confiance ne sera pas immédiate: le corps se souvient qu'il a eu mal et la tête sait que cela aurait pu être pire et surtout qu'il ne faut pas que ça recommence! Alors, on verra, quitte à se cantonner un temps à la petite carrière ou au manège. J'espère surtout pouvoir monter plus régulièrement que l'année qui vient de passer, et aussi reprendre le travail à pied avec les pépettes car je n'ai quasiment rien fait ces douze derniers mois! Du temps, donnez-moi du temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire