jeudi 7 août 2014

Des petites nouvelles...




Voilà déjà 3 mois que je n'ai pas posé les fesses sur mon Nounou! 3 mois à me demander s'il est vraiment rétabli ou non. Un début de vacances où j'ai profité des quelques rares belles journées pour faire du travail dans la maison, alors toujours pas de Nounou! On peut dire qu'il vient de passer une année sabbatique le gros!




Alors, enfin, ce samedi 26 juillet, la météo est clémente, le terrain est bon et j'ai le temps!! Chouette, à cheval! Une petite séance pour tester où en est mon Nounou...

Un début de séance très agréable: Oura est décontracté, a tout de suite une bouche légère, il s'enroule bien, fait de belles voltes. Bref, je me dis que tout est ok pour lui!

Un petit galop d'une ou deux minutes aux deux mains: tout va bien, nickel! Léger, souple, agréable...parfait! Je redemande un petit galop à gauche pour confirmer ma première impression: je le sens plus tendu et il me fait deux minis sauts de mouton: va-t-il si bien que cela? Je relance le test à main droite, puisque, curieusement ce jour-là, je le sentais mieux à droite. Pareil: je le sens tendu, crispé, agacé et, juste avant que je veuille mettre fin à la séance, mon Nounou a eu le temps de m'exploser un giga coup de cul qui m'a fit voler et atterrir sur le haut des fesses.




Sûr que je l'ai senti passer! A la réception, j'ai senti tout mon dos faire l'accordéon et je n'avais qu'une envie: m'allonger...mais je savais aussi que je ne me relèverais pas...Alors, premièrement, essayer de récupérer son souffle! Je savais déjà que j'en aurais pour un mois à me remettre...réjouissant! Heureusement, Fany était là avec Voyou et elle pu s'occuper des chevaux qui profitaient de l'absence de leur cavalier pour casser une petite croûte! Mon Nounou a eu la délicatesse de faire quelques pas pour venir aux nouvelles...Il ne m'a pas tuée mais il ne m'a pas raté quand même! Sussule et Unique qui étaient autour du terrain sentaient qu'il se passait quelque chose d'anormal et elles vinrent voir pourquoi Fany devait m'aider à marcher. Leurs petites intentions à mon égard m'auront au moins un peu consolée!


Conclusion: pendant 4 ou 5 jours, il me fallait un quart d'heure pour sortir du lit! Impossible de faire quoi que ce soit; le moindre mouvement était insupportable! Tous mes muscles dorsaux et abdominaux avaient dû se crisper au maximum pour me protéger dans la chute et c'était comme s'ils restaient encore hyper tendus. Je ne sais pas s'il y a eu déchirure, élongation ou si la colonne a souffert aussi. Je fais juste avec ce que j'ai et je suis déjà contente de pouvoir marcher...
Heureusement ce mauvais accident aura eu lieu pendant les vacances et Fany m'aura remplacée pour faire les boxes. Ce serait arrivé pendant la période scolaire, je ne sais pas comment j'aurais fait...et ça fait réfléchir...

Ce qui me chagrine le plus, c'est de penser que mon Nounou m'a consciemment éjectée et que je ne suis pas sûre que ce soit la douleur qui est motivé son geste...Ce qui est certain, c'est que ce n'était pas un coup de cul de joie, alors? Quand on le voit en ce moment faire des entrées fracassantes dans la pâture, c'est difficile de penser qu'il va mal. Jetez un coup d'oeil sur la vidéo pour vous faire un avis et aussi compatir lorsque vous verrez les coups de cul en question! Durs à encaisser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire