lundi 7 juillet 2014

Nounou va mieux!

Plus d'un mois que je ne suis pas venu faire un tour sur mon blog! Le temps passe trop vite...

Mon Nounou allait donc mieux après son traitement antibiotique contre sa cystite mais je ne le trouvais encore pas au top: toujours dix minutes de trot avant de le retrouver léger dans la main, toujours impossible de faire un cercle de dix mètres parce qu'il fuyait sur l'épaule pour éviter d'engager derrière.
J'ai donc fait venir un magnétiseur qui a diagnostiqué sa douleur et me l'a rétablit en 3 minutes!


Nounou souffre d'une sorte d'hernie discale me dit-il. En fait, il a un nerf coincé entre deux vertèbres et la douleur s'accentue lorsqu'il engage les postérieurs, surtout le droit, sous la masse. D'où sa difficulté à faire pipi (à cause de sa position) et, c'est à force de se retenir, qu'il a provoqué une cystite. Quelques transmissions d'énergie et manipulations me l'ont rendu comme neuf, me dit le magnétiseur. Une petite cure homéopathique en plus pour confirmer les soins.

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu rentrer au galop!

5 jours après sa visite, je remonte à cheval: Nounou était super! Je le retrouvais enfin en pleine forme! Quel bonheur! S'ensuivit une autre séance un peu moins concluante mais c'était toujours mieux que ce que j'avais pu connaître les derniers temps. Une autre séance: parfait! et depuis (voici plus d'un mois!), je n'ai pas remonté...Déjà à cause de la canicule qui s'est installé dans notre région et hors de question de monter lorsqu'il fait 35°, d'autant plus que la pâture est au soleil du matin au soir et que c'est un véritable four, avec en prime, une colonie de mouches et taons!

Il est beau n'est-ce pas!!

 Et aussi parce que le planning de cette fin d'année ne me laisse pas beaucoup de temps pour mes gros! J'en aurai un peu profité pendant les vacances de Pâques, et c'est tout! J'espère que les vacances d'été nous apporteront plus de partage. Et j'aurai autre chose à raconter que les problèmes de santé de ma petite équipe! ça aussi, ça me fera plaisir! Même ma petite Cokette avec qui j'avais recommencé le travail à pied, même elle, je n'ai pas eu l'occasion de continuer...

Mais si c'est le plus beau!!

Il me tarde donc de monter à nouveau mon Nounou pour sentir comment il va car, en le regardant, je le vois souvent retrouver des positions avec un postérieur tendu en arrière ou au repos, la hanche exagérément baissée: il faut que je le monte pour savoir où il en est. Ah! Patience! Bientôt les vacances et peut-être une météo clémente...On verra! J'espère qu'il en a fini avec la douleur parce qu'un nerf coincé, c'est vraiment très douloureux!
Et souple en plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire